Canonisé par la science

« La place Saint-Pierre, c’est trop. Trop monumental, avec ses 140 statues de saints qui vous regardent de haut. Trop imposant, presque oppressant, avec sa double colonnade qui s’ouvre puis se referme comme deux bras enserrant la foule. Une foule trop dense qui joue trop du coude pour photographier trop d’opulence. »

Pour lire la suite…→

Le Péché, c’est capital!!

« Les démons n’attendent que ça. Attacher l’orgueilleux à la roue infernale pour lui briser les os ; faire bouillir l’avare dans un chaudron d’huile chaude ; gaver le gourmand de crapauds et de serpents gluants;  plonger l’envieux dans l’eau glacée ;  étouffer la bête de sexe par le soufre et le feu… »

Pour lire la suite…→

Le Père Noël est-il quantique?

« Ho ! Ho ! Ho !… Une longue traînée illumine le ciel. Les enfants lèvent la tête, des étoiles plein les yeux. À peine voilés par les flocons qui valsent dans la fenêtre, des rennes carbonisés et un père Noël dé- membré s’écrasent lourdement dans la neige. Voilà le sort qui devrait être réservé au gros barbu la veille de Noël. »

Pour lire la suite…→

Médecins de confiance

« Ce n’est pas l’odeur de chair brûlée qui vous fait grimacer, docteure Leduc, alors qu’on achève de cautériser les vaisseaux sanguins de la patiente allongée sur la table d’opération. Non, ce qui vous fait grimacer, Yolande Leduc, c’est la réponse des infirmières à votre question : quel âge a-t-elle ? À trente ans et des poussières, on n’est pas censé se battre contre le cancer… »

Pour lire la suite…→

Superhéros

« Après 64 jours de préparation, le voilà: Super Spermato! Coincé entre 200 à 300 millions de rivaux, il attend son tour dans le canal déférent, après avoir quitté le logis testiculaire. Le doux roulis qui ponctuait l’attente se fait de plus en plus saccadé: une décharge d’influx envahit les nerfs environnants et déclenche les contractions qui le propulsent en territoire inconnu. »

Pour lire la suite…→